Comment nettoyer sa cave à vin?

  • Sharebar

Vous avez renversé du vin dans votre cave à vin, vous avez cassé une bouteille ou alors votre cave à vin est sale avec le temps et les années?

Pour nettoyer votre cave à vin, utilisez simplement une éponge humide et veillez à bien sécher les portes et leurs joints pour une étanchéité maximale. Le cas échéant vous pourriez rencontrer des problèmes de moisissures dans votre cave à vin. Veillez également à bien nettoyer vos bouteilles avant de les laisser vieillir plusieurs années dans votre cave. Bien entendu, n’entreposez pas de bouteilles dans des emballages en carton qui risqueraient de prendre l’humidité et de moisir.

 

La grille du condenseur

Nous recommandons de nettoyer la grille du condenseur tous les ans. De plus, si votre cave à vin est équipée d’un filtre anti-odeur,  remplacez le régulièrement (un fois par an) afin de favorisez la circulation de l’air.

Vous recherchez des produits d’entretien pour votre cave à vin, des produits non abrasifs et sans odeur afin de ne pas altérer les meilleurs vins de votre cave?

Les produits d’entretiens pour cave à vin

La meilleure façon de nettoyer votre cave à vin reste une simple éponge humide. Veillez à bien sécher les portes ainsi que leurs joints afin de garantir une meilleure étanchéité. Obtenez plus d’information sur notre page dédiée à l’entretien de votre cave à vin.

 

Cette entrée a été publiée dans Froid, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.