Les poêles à pétrole

  • Sharebar

Poêle à pétrole

Il existe 2 types de poêles à pétrole :

- Les poêles à mèche, simple ou double combustion qui assurent un rendement élevé.

- Les poêles à pétrole électroniques qui offrent de bonnes conditions de confort et de sécurité puisque la chaleur produite se répartie facilement grâce à un ventilateur. Ces appareils possèdent un réglage électronique de la température.

Combustibles

Les combustibles des Grandes Marques ( Zibro Optimal, Zibro Kristal etc…) sont compatibles avec tous les poêles à pétrole du marché.
Pour les poêles à pétrole électroniques, il convient d’utiliser un combustible de qualité supérieure.
Ces combustibles sont également conformes en tous points à la norme D35-300 et à l’arrêté du 8 janvier 1998. Point d’éclair supérieur à 61°C. Ces combustibles sont tracés en jaune conformément à la réglementation douanière.

Il existe deux types de combustibles :
- Le combustible
à très faible teneur aromatique (0,006%)  particulièrement adapté aux poêles électroniques. Grâce à sa très faible teneur aromatique, plus aucune odeur ne se dégage de votre appareil au moment de l’utilisation comme lors de l’allumage et de l’extinction.
Sans odeur, performant et de très haute qualité, il vous offre un confort d’utilisation et améliore la durée de vie de votre poêle à pétrole électronique.

- Le pétrole à teneur aromatique de 0,05% plus adapté aux poêles à pétrole à mèche.
Une légère odeur se fait sentir à l’allumage et de l’extinction.

Mèches

Les poêles à mèche ont besoin d’un entretien supplémentaire : le changement de leur mèche. En effet, c’est le poêle qui dégage le plus d’odeur et qui présente le plus de risque d’intoxication en cas de manque d’entretien .

Par mesure de sécurité, il est important de changer la mèche de l’appareil chaque année afin d’assurer un bon fonctionnement de l’appareil.
Après le changement de la mèche de votre poêle, il est important de la laisser s’imbiber de pétrole au minimum deux heures avant d’allumer le poêle.

Afin d’éviter une mauvaise combustion et un dégagement de fumée important, veillez à régler correctement la hauteur de mèche de votre poêle à pétrole.

Pour plus de sécurité, pensez également à vous équiper d’un détecteur de monoxyde.

Allumeurs

Le choix de l’allumeur doit se faire par rapport à la marque de votre poêle à pétrole puisqu’il existe différents modèles d’allumeurs.

Il existe trois types d’allumeurs pour les poêles à pétrole à mèche.

Certains allumeurs n’ont été utilisés que par certaines grandes marques comme l’allumeur céramique ou l’allumeur inversé.
L’allumeur le plus utilisé aujourd’hui est celui à ergots perpendiculaires.
Le prix moyen de l’allumeur est de 8 euros.

Ne jetez plus, Réparez !  c’est économique et écologique.
et pour vos pièces détachées…  ne cherchez plus !  Chez NPM.fr  Nous avons votre Pièce !

Cette entrée a été publiée dans Chauffe eau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.